Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

enseignante à Istanbul ; étudiante à Grenoble

Discussions actives
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Etre étudiante a distance
--> difficultés que je vis

Bonjour,

Voici mes réflexions sur les difficultés d'être étudiante  à  distance:

Quand j'ai commencé a la deuxième année je ne savais pas  ce que je vivrais pendant cette période et j'étais très motivée parce que je voulais beaucoup obtenir ce degrés mais   dès que j'ai commencé , tout d'abord j'ai vu que ce n'était pas comme prévu: premièrement dans la description on disait que les cours étaient pour une semestre mais j'ai vu que les cours ainsi que les tâches a réaliser étaient pour deux semestres et en plus il y avait beaucoup de tâches a réaliser pour chaque mois. C'est vrai qu'une personne qui ne travaille pas pouvait élaborer tout ce qu'on veut d'elle très facilement mais moi je travaille tous les jours régulièrement j'ai des responsabilités dans notre établissement je me suis rendue compte que je ne m'en sortirai pas et j'ai commencé par repousser la remise du mémoire a la deuxième session mais je crois que cela ne suffira pas parce qu'il y a certains cours auxquels il faut consacrer beaucoup de temps parce qu'on nous demande d'écrire nos réflexions sur le chapitre. Lire, comprendre et ensuite donner ses réflexions prends de temps. J'ai écrit "comprendre" séparément parce que parfois comprendre un chapitre prend beaucoup de temps car le français n'est pas ma langue maternelle et de temps en temps j'ai des difficultés a comprendre quelques tournures de phrases ce qui me démoralise et qui me fait penser a laisser tout, de côté. Cette pensée me vient surtout quand les tâches viennent l'une après l'autre ce qui est très démoralisant. je me sens seule et j'ai peur de ne pas pouvoir finir cette année. Et si je ne peux pas finir je dois payer encore une fois et ça je ne veux pas. Pourquoi un tas de tâches à réaliser? Je me demande parfois si les professeurs ne sont pas au courant de l'un de l'autre. Heureusement qu'une de nos tâches a été supprimé ça c'est déjà quelque chose. Pourquoi les autres ne font pas une faveur comme celle-ci?

Quant a mes réflexions sur le travail en collaboratif .J'avais écris sur le forum mais j'ajoute encore quelques idées: Je trouve que c'est difficile quand on habite dans quatre coins du monde. Au début je croyais qu'on ne pourrait pas réaliser cette tâche mais après grâce a Julie qu'on a pu se rassembler et qu'on a pu parler. Même si ce n'est pas encore précis maintenant je sais un petit peu ce qu'on doit faire pour finir ce scénario. Merci Julie tu es géniale, je suis très contente de te connaître et travailler avec toi.

J'ai aussi travaillé à deux , on a fini et on a envoyé notre tâche, maintenant il faut la réviser mais comme elle ne vient pas régulièrement sur le forum impossible de partager nos idées .Je ne sais pas combien de fois je lui ai écrit mais elle ne m'a pas répondu. Je suis inquiète et a vrai dire je ne suis pas contente du tout de cette collaboration.

Pour conclure je peux dire que je suis déçue et démoralisée.

Ecrit par birolc, le Samedi 24 Mars 2007, 14:30 dans la rubrique troisieme article.

Commentaires :

audrey
27-03-07 à 15:48

Bonjour Ceylan
Je voulais te passer le bonjour de Madrid et te dire que tu n'es pas seule, et c'est difficile cette formation mais garde le moral, tout n'est pas perdu et accroche toi comme tu peux. je suis comme toi, je travaille à plein temps et me démoralise parfois par manque de temps. Mais c est vrai que j'ai la chance d'avoir de très bonnes co-équipières mais ne t'inquiète pas, tes collègues vont te donner signe de vie bientôt!!
Bon courage et à bientôt
Audrey su master 2 aussi

 
Anonyme
13-05-07 à 11:44

courage

Bonjour Ceylan,
 Ne te laisse pas décourager, tu as fait le plus dur et tu peux être fière de toi. Je sais que c'est difficile, moi aussi je travaille à plein temps, je suis toujours fatiguée...et j'ai parfois l'impression de tout bâcler (il y a des cours que j'ai dû survoler par manque de temps) mais je suis déterminée à finir ce master, ça serait vraiment trop bête de laisser tomber si près du but.
Alors courage, tu vas y arriver.
Amitiés
Céline

 


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.